Fiche épisode Hell On Wheels 4x01:
Regarder Hell On Wheels

russel 11/08/14 5:10 1     Partager sur Facebook
hell_on_wheels_
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

15.0

Retour honnête sans fanfare ni trompettes. On reprend un peu là où on en était resté avec quelques semaines qui se sont néanmoins écoulées, histoire que chaque personnage s'installe bien dans la nouvelle situation dans laquelle on l'avait laissé.

Ce qui ne m'a pas forcément paru évident en final season l'année dernière, c'est que Elam se fait bel et bien sortir par l'ours, laissant Eva en veuve dans le pétrin. C'est assez regrettable de ne plus avoir cette affiche partagée. Cullen va devoir abattre tout le boulot rayon héroïsme et pour l'instant il est toujours empêtré chez les mormons. Ou alors ils ont prévu de nous ressortir Elam en twist à un moment donné? En tout cas je regretterais l'absence de Common (il n'est plus crédité dans le générique).

Pour ce qui est de la camaraderie, ce n'est pas avec Thor que Bohannon va pouvoir compenser. La relation qu'ils nouent à base de menaces rentrées est assez spéciale. Les mormons sont vraiment nigauds de s'être laissés berner par le psychopathe des prairies. The Swede joue en tout cas à fond son rôle, n'hésitant pas à surjouer dans le grandiloquent (l'accouchement avec l'autre qui délire, bonjour). La marge de manœuvre de Cullen est étroite comme il le décrit. S'il flingue le dingo, les autres lui tombent dessus. Je vois mal comment il peut réussir la fuite avec la petite famille dés lors que l'illuminé est au courant. Mais en tout cas hâte qu'il retrouve sa place de meneur d'hommes au sein de la série. C'est le gros challenge de ce début de saison.

Le reste était un peu dispensable. Durant égal à lui-même est tout content de reprendre les arnaques et aussi les catastrophes (la loco à l'eau). Grant sait à qui il a affaire, je comprends mieux son choix de remettre le rouquin sur les rails maintenant qu'il lui envoie sa team d'hommes de lois pour l'encadrer. Un petit peu de rigueur ne fera pas de mal à Hell on Wheels.